Comment choisir votre matelas

Bien choisir son matelas est une décision importante qui impactera directement sur votre santé et la qualité de votre sommeil. Les possibilités existantes sur le marché sont larges. Cela rend ce choix difficile. Habitat vous propose de vous aider à déterminer le matelas qui vous conviendra le mieux. Il vous suffit de suivre pas à pas notre guide de conseil et en 3 étapes vous connaîtrez notre recommandation.


Format -
Soutien
Confort
Résultat :

Vous recherchez un matelas :

Une place
Des matelas ne pouvant accueillir qu'un seul dormeur, enfant, adolescent ou adulte
Deux places
Idéal pour les couples ou pour les dormeurs seuls qui aiment avoir de la place
Veuillez choisir le type de matelas

Sélectionnez la taille de votre matelas

Sachez qu’un dormeur bouge 30 à 40 fois par nuit et pour diminuer les réveils nocturnes liés aux mouvements de votre partenaire, il est conseillé de prendre un matelas d’au moins 160x200, voir 180x200 si la place le permet.

Deux places
La taille classique du matelas 2 places, adaptée aux chambres de tailles moyennes
Deux places
Le nouveau standard de la literie française. Le 160x200, appelé aussi le Queen size, est un peu plus large, ce qui permet de réduire par deux les risques d'être réveillé par les mouvements de votre conjoint
Deux places
Le King size vous offre une expérience de sommeil incomparable : révolutionnez vos nuits avec un confort 5 étoiles, digne des plus grands hôtels
Veuillez selectionez la taille du matelas

Afin de définir le soutien qui vous convient, sélectionnez

Le soutien d’un matelas assure le maintien de votre colonne vertébrale. La santé de votre dos en dépend donc. Le choix du soutien dépend de votre morphologie et afin de connaître le soutien qui vous convient le mieux, veuillez sélectionner:

Votre taille

Veuillez définir votre taille

Votre poids

Veuillez définir votre poids

Pour votre morphologie

Nous vous recommandons un soutien :

Veuillez choisir le type du soutien

Avez vous des problèmes de dos ?

Veuillez confirmer si vous avez des problèmes de dos

Dîtes-nous quelle sensation d'accueil vous préférez:

L’accueil, également appelé confort, est la première sensation que vous allez ressentir quand vous vous couchez. Il n’influence en rien la qualité du soutien. Vous pouvez avoir besoin d’un soutien ferme et choisir un accueil moelleux. Plus l’accueil de votre matelas est moelleux, plus votre lit sera douillet. Et vous, qu’aimez-vous ?

Veuillez choisir une réponse

Pour une qualité de sommeil optimale, nous vous recommandons :