Fauteuil en cuir

Optez pour la noblesse du cuir pour votre fauteuil.

16 résultats Cuir (16)

Voir plus

Voir moins

Offrez à votre salon, une pièce design à l’élégance intemporelle. Le fauteuil en cuir incarne parfaitement ce chic immuable. Que vous aspiriez à un salon classique ou à une décoration de style contemporain et moderne, les fauteuils en cuir sont le choix idéal pour compléter votre espace de vie.

Un fauteuil en cuir, un choix durable

Chez Habitat, chaque fauteuil en cuir est méticuleusement conçu dans les meilleurs matériaux. La très grande majorité de nos fauteuils sont fabriqués en Europe et font appel à une structure utilisant du bois certifié FSC™. Les revêtements en cuir sont en peaux véritables de vachette et sont parfaitement reconnaissables à leur fragrance subtile et musquée.
Nos modèles iconiques comme Posada ou Viken II sont déclinés dans toute notre offre bar à tissus, cuirs et velours qui comportent 2 qualités de cuirs. Le cuir pleine fleur avec le Vintage et le cuir semi-aniline avec le Savoy.
Le cuir pleine fleur, également cuir aniline est le summum du chic. Il conserve tous les grains et les imperfections de la peau de l’animal, ce qui lui confère un caractère unique et une durabilité exceptionnelle. Ce type de cuir a la particularité de se patiner avec le temps. Les éraflures et égratignures s’estompent par polissage, témoignant ainsi de son authenticité.
Le cuir semi-aniline propose un aspect plus lisse que le cuir pleine fleur. Il est proposé chez Habitat en 5 couleurs inspirantes : cuir blanc albâtre, cuir gris ardoise, cuir marron cognac, cuir marron tonka et cuir noir obsidienne.
Qu’elles soient issues d’un design danois ou d’un design de créateur, toutes nos assises allient confort, élégance et design.

Le cuir pour un choix esthétique

Les fauteuils en cuir vieillissent avec grâce et gagnent en caractère et en charme au fil du temps. De plus, leur entretien reste simple. Un simple essuyage avec un chiffon doux et humide suffit souvent à éliminer les taches mineures. Et un lait protecteur permet de raviver la souplesse et la brillance naturelle du cuir.
Les fauteuils en cuir sont également un choix judicieux pour les personnes souffrant d’allergies. Contrairement aux revêtements textiles, les fauteuils en cuir ne retiennent pas les acariens et les allergènes.
De plus, ils sont faciles à accorder avec d’autres mobiliers qu’il s’agisse d’un canapé en cuir, en tissu ou d’un pouf. Fauteuil club, fauteuil chesterfield, de style scandinave ou fauteuil pivotant de relaxation avec le Marc, trouvez le vôtre sur Habitat.