Canapé en cuir

Offrez à votre salon un canapé en cuir haute qualité design.

35 résultats Cuir (79)

Voir plus

Voir moins

Dans un intérieur, le canapé en cuir est synonyme d'élégance intemporelle et de confort luxueux. Si vous souhaitez créer un salon classique et sophistiqué ou alors une décoration contemporaine et moderne, les canapés en cuir sont un choix parfait. Voici quelques conseils pour choisir le bon canapé en cuir.

Les différentes qualités de cuir:

Habitat a sélectionné pour vous les meilleurs cuirs pour vous proposer des canapés à la fois confortables, chics et designs. Nos canapés sont majoritairement fabriqués en Europe et se parent de revêtement de grande qualité. Nous mandatons des laboratoires indépendants pour attester de la résistance et de la durabilité de nos revêtements. Tous nos canapés en cuir sont en cuir de vachette. Le véritable canapé en cuir se reconnaît par son odeur caractéristique. Le cuir naturel dégage une odeur légèrement musquée contrairement au simili et aux matières synthétiques. Le cuir peut-être pleine fleur ou corrigé avec une finition aniline ou semi-aniline ou encore pigmenté ou en croûte de cuir. Afin de proposer la meilleure qualité possible, Habitat propose uniquement des assises en cuir pleine fleur ou semi-aniline.
Le cuir pleine fleur, également appelé cuir aniline, correspond au cuir le plus haut de gamme et le plus résistant. Cette qualité vous est proposée avec le cuir Vintage de notre bar à tissus et cuirs. Ce revêtement est « marqué » car il conserve tous les grains et les imperfections de la peau de l’animal. Il présente également l’avantage de se patiner avec le temps et possède par conséquent un haut niveau de durabilité. Faites donc le test, si vous égratignez légèrement la surface d’un revêtement pleine fleur, l’éraflure s’estompera par polissage ou légers frottements. En revanche, si la rayure persiste, c’est que la qualité du cuir est moindre.
Le cuir semi-aniline offre un aspect plus lisse et moins marqué que le cuir pleine fleur aniline. Il est un peu moins résistant aux taches et à la décoloration. Cette qualité de cuir correspond à notre revêtement Savoy qui se décline en plusieurs coloris : blanc albâtre, gris ardoise, marron cognac, marron tonka et noir obsidienne.
Les canapés design Habitat existent en différents modèles et sont personnalisables. Ainsi, vous trouverez des canapés convertibles, des canapés d’angles, des canapés panoramiques avec notre offre Bosa mais aussi des canapés fixes en cuir pour tous les styles de déco. Et pour un salon assorti, pensez également aux fauteuils, aux assises relax et aux repose-pieds et autres poufs.

Les avantages d’un canapé en cuir

Un canapé en cuir vieillit plus gracieusement qu’un canapé en tissu ou en velours. Il gagne du caractère et du charme avec le temps. Les marques et les plis qui se développent au fil des ans ajoutent une touche de caractère unique. Les amateurs d'authenticité apprécient cette qualité intrinsèque du cuir qui le différencie grandement des matériaux synthétiques.
Outre leur attrait esthétique, les canapés en cuir sont également appréciés pour leur durabilité. Bien entretenu, un canapé en cuir a une longévité d’un peu plus de 10 ans. Leur surface lisse les rend faciles à nettoyer, un simple essuyage avec un chiffon humide suffit souvent à éliminer les taches mineures. La souplesse et la brillance du cuir peuvent être facilement raviver avec un lait protecteur.
Parfaitement adaptés aux personnes souffrant d’allergies, les canapés en cuir n’abritent pas d’acarien, ni d’allergène, contrairement aux revêtements textiles.
Ces canapés design offrent un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité. Leur élégance intemporelle, leur durabilité d’entretien en font un investissement judicieux pour améliorer le confort de votre espace de vie.

Comment aménager un salon cocooning ?

Pour réchauffer votre intérieur et créer un salon cocooning, vous pouvez coordonner votre canapé en cuir avec un fauteuil relax. Le fauteuil haut de gamme Marc est d'ailleurs un choix idéal. Avec son accueil confortable et son dossier inclinable, il trouve facilement sa place. Ce fauteuil relax est également disponible dans notre offre bar à tissus, cuirs et velours. Afin de conserver une harmonie visuelle, il doit être dans une couleur complémentaire ou assortie à votre canapé. Optez ainsi pour des teintes neutres comme le brun, le taupe ou le beige afin de créer une toile de fond apaisante et propice au repos. Ajoutez-y un meuble bas comme un bout de canapé ou une table basse.  Privilégiez des essences de bois nobles comme le noyer ou le chêne pour renformer le côté chaleureux et l'esprot de relaxation.