Foire aux questions
Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ci-dessous, vous y trouverez probablement la réponse à votre interrogation et notamment aux conséquences de la crise liée au COVID-19.
Magasins
Tous nos magasins sont ouverts, hors Clermont-Ferrand, La Défense, Parly et Rennes.
Pour en savoir plus : https://www.habitat.fr/shop/fr
Ces informations seront actualisées régulièrement selon les consignes gouvernementales locales.
Nos magasins de Clermont-Ferrand, La Défense, Parly et Rennes sont actuellement fermés.
Si votre commande est arrivée en magasin, vous pourrez retirer votre commande à la réouverture du magasin.
Si vous n’avez pas été contacté par le magasin et que votre date de retrait approche, vous pouvez soit attendre la réouverture du magasin, votre commande y sera envoyée dès réouverture; soit contacter notre service clients via le formulaire en bas de cette page et demander une livraison à domicile. Vous trouverez nos tarifs de livraison à domicile en cliquant sur ce lien : https://www.habitat.fr/OUI, nos magasins et notamment leur show-room aéré ont été repensés afin de respecter le nouveau protocole sanitaire :
- Entrée-sortie séparées
- Fléchage au sol
- Comptage des entrées-sorties pour respecter la règle des 8 m2 par client
- Plexiglas de protection aux caisses et aux pôles de commande
- Gel hydro alcoolique à disposition
- Désinfection régulière des espaces
- Port du masque obligatoire pour l’ensemble de nos équipes
- Protocole de distanciation sociale strict pour le retrait des marchandises
- Port du masque pour tous
- Utilisation de gel hydro alcoolique dès l’entrée dans le magasin
- Respect des règles de distanciation sociale d’un mètre,
- Respect du sens de circulation en magasin
- Utilisation de son propre stylo pour signer
- Utilisation de son propre cabas comme shopping bag
- Paiement par carte bancaire vivement recommandé
- Téléchargement et activation recommandés de l’application TousAntiCovid
Le nombre de clients présents simultanément dans chaque magasin étant limié,, il est possible que nos équipes vous demandent de patienter à l'extérieur dans le respect des règles de distanciation sociale.
Merci de votre compréhension et bon shopping.
OUI, notre site est pleinement opérationnel et les livraisons à domicile pour les achats en ligne de meubles et d’accessoires de maison sont assurées dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrière.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais. Sinon votre facture sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre compte (onglet "mes commandes")
Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.
Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».
Livraison
L’équipe du magasin va prendre contact avec vous dans les jours qui viennent afin de convenir d’un rendez-vous et ainsi faciliter le retrait de vos articles dans le respect strict des règles de sécurité sanitaire.
Vous avez reçu un email vous informant du statut de votre commande et de sa disponibilité. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas parmi les courriers indésirables de votre messagerie.
Pour toute commande passée sur habitat.fr, vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre commande dans votre compte, rubrique Suivi de commande.
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121–21 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en bas de cette page.
Vous pouvez les contacter directement au 02.54.55.47.57.
Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.
Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.
Toutes nos options de livraison sont SANS CONTACT, soit au pied du camion, dans la rue devant la porte de votre immeuble ou de votre maison, ou sur le palier de votre appartement. Si un montage est prévu, celui-ci se fera dans le respect des mesures de distance sociale.
Service clients
Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes.
Nous vous demandons d’attendre la réponse du service clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.
Divers
Tous les bons d'achats et avoirs arrivés à expiration durant la période de confinement seront prolongés automatiquement jusqu'au 31/12/2020. Vous pouvez vous rendre en magasin dès à présent pour réaliser vos achats de fin d’année.
Nos cartes cadeaux sont valables uniquement en magasin. A la réouverture, elles seront prolongées de la durée du confinement.
Votre carte cadeau a été prolongée automatiquement d’un mois. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Vous pouvez dès le 28 novembre effectuer vos achats de Noël en magasins en toute sécurité.
Votre carte cadeau sera réactivée directement en magasin à l’issue du confinement mais devra être dépensée dans sa totalité le jour même et au plus tard le 31/12/2020.
Paiement
Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :
- carte bancaire : VISA, MasterCard
- virement bancaire
- paiement en 3 ou 4 fois sans frais par Cetelem
Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.
Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d'une carte bancaire Visa ou Mastercard.
Les cartes bancaires Electron, Maestro, cartes pré payées, e-CB et American Express ne permettent pas d'en bénéficier.
Après sélection de ce mode de paiement, l’internaute est redirigé vers la plateforme de Cetelem afin de déposer sa demande. Ce n’est qu’une fois sa demande validée par Cetelem qu’Habitat déclenchera le processus de préparation de la commande.
Lorsque ce type de paiement est réalisé, l'échéancier suivant est mis en place :
- un 1er remboursement le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande majoré des éventuels frais de dossier*.
- un 2ème remboursement 1 mois après le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
- un 3ème remboursement 1 mois plus tard de 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
- un 4ème (sur un 4xCB) remboursement 1 mois plus tard de 1/4 du montant de la commande.
Il n'y a pas de pièces justificatives demandées pour un paiement en 3X ou 4X CB.
Toutefois pour éviter tout risque de fraude, votre commande pourra faire l'objet de contrôles exercés : il pourra, dans ce cadre, vous demander des justificatifs d'identité ou de domicile.
Compte
Tout simplement, cliquez sur le lien mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.
Ma carte Habitat
Nous vous invitons à vous rendre sur la page https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente-habitant pour connaître toutes les modalités de résiliation de la carte habitat. Vous avez également la possibilité de télécharger un modèle de lettre depuis ce lien.