Foire aux questions
Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ci-dessous, vous y trouverez probablement la réponse à votre interrogation et notamment aux conséquences de la crise liée au COVID-19.
Commandes
Comment suivre ma commande ?
Vous avez reçu un email vous informant du statut de votre commande et de sa disponibilité. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas parmi les courriers indésirables de votre messagerie.
Pour toute commande passée sur habitat.fr, vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre commande dans votre compte, rubrique Suivi de commande.
Je souhaite annuler ma commande passée sur internet
Conformément aux dispositions de l'article L 121–21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact .
Comment modifier mon adresse de facturation ?
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais.
Comment recevoir une facture ?
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais. Sinon votre facture sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre compte (onglet "mes commandes").
Le produit que je souhaite acheter n'est plus en vente sur le site ?
Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.
Livraison
Quelles sont les dimensions des colis ?
Les dimensions des colis sont indiquées sur chaque fiche produit. Cela permet de vous assurer que les colis pourront être livrés sans difficultés et que les dimensions des colis et des produits s’adaptent aux contraintes propres à votre domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination...)
Quels sont les bons réflexes à adopter à la livraison ?
Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :
- Contrôler l’état apparent du ou des colis.
- Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis.
- Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part et à la marchandise commandée d'autre part.
Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison directement auprès du service clients via le formulaire de contact.
Est-ce que tous les produits de ma commande vont être envoyés en même temps ?
Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.
Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.
Le transporteur ne vous a pas contacté ?
Vous pouvez le contacter directement au 02.54.55.47.57.
Ma commande est disponible en magasin. Comment puis-je la récupérer ?
L’équipe du magasin va prendre contact avec vous dans les jours qui viennent afin de convenir d’un rendez-vous et ainsi faciliter le retrait de vos articles.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement ?
Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :
- carte bancaire : VISA, MasterCard
- virement bancaire
- paiement en 3x sans frais avec Oney
Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.
Puis-je utiliser ma carte cadeau sur habitat.fr ?
Nos cartes cadeaux sont valables uniquement en magasin.
Magasins
Quels sont les horaires des magasins ?
Vous pouvez retrouver les horaires d'ouverture de nos magasins ici : https://www.habitat.fr/shop/fr
Ces informations seront actualisées régulièrement.
Je veux connaître la disponibilité d’un produit en magasin.
Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».
Service clients
Le service clients n’a pas encore répondu à ma demande
Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes.
Nous vous demandons d’attendre la réponse du service clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.
Espace client
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Cliquez sur le lien mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.
Ma carte Habitat
Quels sont les avantages de la carte Habitat ?
Avec la carte Habitat, profitez des avantages suivants :
- -50% sur tous les modes de livraison en illimité
- un accès exclusif à nos ventes privées
- des offres privilèges toute l'année
- et bien d'autres avantages à venir...
Je souhaite résilier ma carte Habitat ?
Nous vous invitons à vous rendre sur la page https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente-habitant pour connaître toutes les modalités de résiliation de la carte habitat. Vous avez également la possibilité de télécharger un modèle de lettre depuis ce lien.
Comment renouveler ma carte Habitat ?
Vous pouvez renouveler votre carte Habitat en magasin ou directement via ce lien https://www.habitat.fr/nouvelle-carte et bénéficiez de -10% de réduction sur votre panier le jour du renouvellement.