Foire aux questions

Ma commande

Nous vous remercions de contacter notre service clients au 09.70.80.98.21 du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h.

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Les CGV des commandes passées en magasin se trouvent au dos du bon de commande. Vous trouverez les CGV des commandes passées sur internet ici.

Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121–21 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez contacter le service client au 09.70.80.98.21 du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h.

Disponibilités de produit

Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.

Paiement

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :

  • carte bancaire : VISA, MasterCard
  • chèque bancaire
  • virement bancaire
  • Paypal
  • chèque en 3 fois
  • paiement en 3 ou 4 fois sans frais par Cetelem

Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.

Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d'une carte bancaire Visa ou Mastercard.

Les cartes bancaires Electron, Maestro, cartes pré payées, e-CB et American Express ne permettent pas d'en bénéficier.

Après sélection de ce mode de paiement, l’internaute est redirigé vers la plateforme de Cetelem afin de déposer sa demande. Ce n’est qu’une fois sa demande validée par Cetelem qu’Habitat déclenchera le processus de préparation de la commande.

Lorsque ce type de paiement est réalisé, l'échéancier suivant est mis en place :

  • un 1er remboursement le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande majoré des éventuels frais de dossier*.
  • un 2ème remboursement 1 mois après le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
  • un 3ème remboursement 1 mois plus tard de 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
  • un 4ème (sur un 4xCB) remboursement 1 mois plus tard de 1/4 du montant de la commande.

Il n'y a pas de pièces justificatives demandées pour un paiement en 3X ou 4X CB.

Toutefois pour éviter tout risque de fraude, votre commande pourra faire l'objet de contrôles exercés : il pourra, dans ce cadre, vous demander des justificatifs d'identité ou de domicile.

Livraison

En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur dans l’indication de l’adresse de livraison, des frais d’une nouvelle livraison seront à votre charge. Les frais d’une nouvelle livraison s’élèvent à 80 euros lorsque la livraison est réalisée en France Métropolitaine et Monaco et à 200 euros lorsque la livraison est réalisée en Corse.

Vous pouvez les contacter directement au 02.54.55.47.57.

La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée lors de sa commande. La livraison des produits (meubles et canapés) peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus. La livraison des produits s’effectue dans la pièce au choix du Client. Notre transporteur vous contactera par voie téléphonique en vue de convenir d’un jour de livraison. La veille du rendez–vous, le transporteur vous confirmera par SMS la tranche horaire de livraison. En cas d’absence le jour de la livraison, vous devez contacter le transporteur au plus tard la veille du rendez–vous en vue de convenir d’un nouveau rendez–vous.
Nous expédions votre commande dès que tous les produits de la commande sont disponibles.
Nous livrons la France Métropolitaine (sauf les îles sans pont) ainsi que la Corse et Monaco. Pour toute autre destination, merci de nous contacter au 09.70.80.98.21.

Compte

Tout simplement, cliquez sur le lien mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.

En bas de chacune de nos Newsletters figure un lien "Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations par email de la part d'Habitat, cliquez sur ce lien".

Ma carte Habitat

Vous trouverez tous les avantages liées à notre carte de fidélité en cliquant ici : https://www.habitat.fr/s/habitant

Vous la recevrez par voie postale dans un délai maximum de 4 semaines après la validation de votre commande. En attendant, afin de pouvoir bénéficier dès aujourd'hui de vos avantages, il vous suffit de continuer vos achats sur habitat.fr. En vous connectant à votre compte Habitat, vous bénéficiez automatiquement de tous vos avantages. Et pour bénéficier de vos avantages en magasin, il vous suffit de montrer l’email de bienvenue que vous avez reçu à l’adresse mail indiquée au moment de la souscription à la carte habitat.

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien renseigné votre numéro de carte à 13 chiffres sur votre compte client.

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