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Sinon, elle sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre Espace Client, rubrique Mes commandes.
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Livraison
Je souhaite connaître les dimensions des colis
Comment préparer au mieux ma livraison ?
Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :
- Contrôler l’état apparent du ou des colis,
- Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis,
- Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part, et à la marchandise commandée d'autre part.
Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison, directement auprès du Service clients via le formulaire de contact.
Quels sont les délais de livraison des produits ?
Les délais de livraison indiqués dépendent notamment de la disponibilité des produits. Ils sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), et courent à compter de la date de réception de l'email de confirmation de la commande.
En cas de problème de livraison, Habitat s’engage à faire ses meilleurs efforts pour vous tenir informé.e du dépassement éventuel de la date de livraison.
Mon produit va-t-il être livré monté ?
La livraison des produits n’inclut pas la prestation de montage : celle-ci est facturée en sus du prix de vente et des frais de livraison.
L'option de montage est disponible lors de la commande sur le site, et les frais seront indiqués dans votre panier. Les tarifs varient en fonction de la complexité de montage du produit.
Mon produit va-t-il être livré à mon étage ?
En choisissant la livraison Premium à l'étape Livraison de votre commande, votre produit sera livré chez vous (sur RDV), dans la pièce de destination, même à l'étage.
Vérifiez que les ouvertures (portes, escaliers, ascenseurs) permettront le passage du colis.
Les produits de ma commande vont-ils être envoyés tous en même temps ?
Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.
Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.
Quel transporteur va livrer ma commande ?
Je n'ai pas été contacté.e par le transporteur
Je souhaite connaître les modalités de livraison
Pour les colis volumineux
La livraison sera effectuée par transporteur.
La livraison des produits (meubles et canapés) peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.
La livraison des produits s’effectue à domicile, dans la pièce de votre choix.
Le transporteur mandaté par Habitat vous contactera pour convenir d’un jour de livraison.
La veille du rendez–vous, le transporteur confirmera par SMS une tranche horaire de livraison de 2h.
Tout changement ou annulation du rendez-vous doit obligatoirement être effectué(e) 72h avant la date de livraison fixée.
Lors de la prise de rendez–vous avec le transporteur mandaté par Habitat et afin de faciliter la livraison, vous devrez l'informer de toutes les modalités d’accès. Préalablement, vous vous serez assuré de la dimension des produits pour permettre leur passage sans difficulté.
Pour les petits colis
La livraison sera effectuée à domicile, sous 3 à 5 jours.
La livraison à domicile concerne uniquement les produits peu volumineux (petits meubles et accessoires) en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin de vous indiquer le point de retrait où vous pourrez récupérer votre colis, sous présentation d’une pièce d’identité.
Je souhaite faire reprendre mon ancien mobilier
Habitat vous assure gratuitement la reprise de votre ancien mobilier (canapé, fauteuil, meuble et literie) pour l’achat d’un mobilier Habitat neuf. Cette option doit être activée auprès du Service client une fois votre commande validée sur habitat.fr, via le formulaire de contact.
Cette reprise se fait sur la base de 1 meuble repris pour 1 meuble acheté. Le meuble repris doit être de même nature et de mêmes dimensions que le meuble neuf.
La reprise a lieu au moment de la livraison du meuble neuf. Si vous avez opté pour une livraison Premium, le meuble sera repris par les livreurs directement dans la pièce où il se trouve. La reprise n’est pas assurée pour le mode de livraison Livraison à domicile.
Aucun frais ne vous sera facturé pour ce service de reprise dans la mesure où les conditions du 1 repris pour 1 livré sont respectées.
Service clients
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Vous pouvez également vous désabonner depuis la rubrique "Mes abonnements" de votre compte.
Ma carte Habitat
Je souhaite connaître les avantages de la carte Habitat
Avec la carte Habitat, pour 30€ et une validité de 3 ans, profitez des avantages suivants :
- -50% sur tous les modes de livraison en illimité,
- Un accès exclusif à nos ventes privées,
- Des offres privilèges toute l'année,
- et bien d'autres surprises...
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Je souhaite renouveler ma carte Habitat
J'ai acheté une carte Habitat en magasin, et je souhaite l'utiliser sur le web
Si vous avez déjà une carte Habitat en magasin, il vous faudra rattacher votre carte Habitat à votre compte sur l'Espace Client. Pour cela, vous pouvez créer un compte sur le site.
Au moment de la création de votre carte Habitat, vous aviez probablement renseigné une adresse e-mail ; c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour vous connecter.
Si vous n'avez plus accès à cet e-mail, ou si vous ne vous en souvenez plus, ne créez pas un nouveau compte : contactez-nous.
Garanties & retours
Je souhaite retourner un produit défectueux
Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation :
Soit en remplissant dûment le formulaire de rétractation disponible dans votre Espace client, rubrique Mes commandes,
Soit en contactant le Service client, par téléphone au 09 70 80 98 21 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h) ou par courrier, en joignant une copie de la facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…), à l’adresse suivante :
Service Client Habitat - 70 Avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers - FRANCE
Le service après-vente Habitat s’engage à vous contacter dans les 72 heures pour vous détailler la procédure de retour des produits.
Vous devrez placer la totalité des produits à retourner dans leurs emballages d'origine et en parfait état. Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée.
Vous ne pourrez exercer votre droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation, en raison par exemple d’une dégradation manifeste.
Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, vous pouvez soit retourner les produits par vos propres moyens, soit, lorsque vous n'êtes pas en mesure de le faire, utiliser à vos frais le service de reprise Habitat, dont le coût s’élève au coût de la livraison initiale hors remise éventuelle.
Lorsque la livraison a été réalisée par la Poste, vous devrez retourner les produits par vos propres moyens, en indiquant votre numéro de commande, à l’adresse suivante :
Habitat Service Retour - Commande n°XXXXXXXXX - Rue de Bruxelles 60110 Amblainville
Dans l'hypothèse d’un retour des produits par droit de rétractation, vous assumerez les risques du transport.
Je souhaite échanger un produit
Si vous souhaitez échanger un produit acheté sur le site, les retours ne seront acceptés par Habitat que si la procédure de retour est dûment respectée.
Une fois le retour accepté par Habitat, la demande est prise en charge. Les nouveaux produits seront livrés dans un délai raisonnable qui est fonction de la disponibilité des produits (sous 3 semaines si le produit est en stock, et sous 12 semaines si Habitat doit le commander auprès de ses fournisseurs).
A défaut de disponibilité des produits commandés, Habitat vous en informera et procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites.
Je souhaite être remboursé d'un produit
Le mode de remboursement s’effectuera en fonction du moyen de paiement choisi, minoré des frais de reprise des produits lorsque l’option de retour des produits a été choisie.
Tout produit qui aura été abîmé ne sera pas remboursé ou partiellement remboursé.
Je souhaite retourner en magasin un article commandé sur internet
Rappel de produits
Pour faire suite à des contrôles qualité que nous avons effectués et par mesure de sécurité, nous avons décidé de retirer de la vente les produits suivants :
- OCOLO/Spatule à trous en bois de pakka – Multicolore (ref : 821340)
- OCOLO/Spatule en bois de pakka – Multicolore (ref : 821341)
- OCOLO/Cuillère en bois de pakka - Multicolore (ref : 821342)
Produit
Le produit que je souhaite acheter n'est plus en vente sur le site
Je souhaite vérifier la disponibilité d’un produit en magasin
Je souhaite être informé.e du retour en stock d'un produit
Je souhaite obtenir la notice de montage de mon meuble
Je souhaite connaître les conseils d'entretien de mon meuble
Les produits avant-premières sont-ils disponibles en magasin ?
A quoi correspond le montant facturé pour Eco-mobilier ?
L'éco-participation à l’achat des meubles neufs est une taxe obligatoire en France entièrement reversée à Eco-mobilier.
Eco-mobilier apporte des solutions pour la collecte, le tri et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.
Ainsi, chacun contribue à la protection de l’environnement.
Magasins
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Paiement
Je souhaite connaître les différents modes de paiement
Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :
Carte bancaire : VISA, MasterCard,
Virement bancaire,
Paiement en 4x sans frais avec Oney
Pour toute information complémentaire, consultez nos Conditions générales de vente.
Je souhaite payer ma commande avec un bon d'achat ou une carte cadeau
D'autres questions ?
Notre Service Client vous répond par téléphone au 09 70 80 98 21,
du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h,
ou via notre formulaire de contact en ligne.