Foire aux questions

Habitat met tout en œuvre pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes.

Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ci-dessous, vous y trouverez probablement la réponse à votre interrogation et notamment aux conséquences de la crise liée au COVID-19

Ma commande

Disponibilités de produit

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais. Sinon votre facture sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre compte (onglet "mes commandes")

Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121–21 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez contacter le service client au 09.70.80.98.21 du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 10h à 17h.

Les accessoires achetés en magasins dans les 15 jours qui ont précédés le confinement (du 29/02/2020 au 16/03/2020) et à partir de maintenant pourront être retournés en magasins pour échange à partir du 12 juillet 2020, en raison de la situation sanitaire.

Les commandes de meubles, canapés et literie effectuées en magasins sont fermes et définitives et ne peuvent être retournées.

Pour les achats effectués sur habitat.fr, le droit de rétraction de 14 jours reste valable.

Toutes les cartes cadeaux achetées avant le 16 mars, encore valides, ont été prolongées automatiquement de 3 mois. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous pouvez vous présenter en magasin pour régler vos achats avec cette carte cadeau.

Si votre carte cadeau a expiré entre le 16 mars et le 30 avril, rendez-vous en magasin avant le 14 juillet 2020 Le solde de votre carte cadeau sera transformé en moyen de paiement utilisable le jour-même, en totalité (paiement non fractionnable). Uniquement valable en magasin. Le service clients ne peut réaliser cette opération.

Tous les bons d'achats et avoirs arrivés à expiration durant la période de confinement sont prolongés. Vous avez dû recevoir un email vous indiquant la nouvelle date de fin de validité qui est reportée au 30 septembre 2020. Sinon, nous vous invitons à vérifier vos spams.

Si toutefois, vous n'avez pas reçu cet email, vous pouvez vous rendre en magasin avec votre ancien avoir ou bon d’achat, celui-ci sera accepté ; la date de validité aura été mise à jour dans nos systèmes.

Votre commande a été stockée et conservée dans la réserve du magasin. Vous allez pourvoir la récupérer dès que le magasin vous aura contacté par email ou par téléphone. Nous vous demandons de bien vouloir attendre le message du magasin avant de vous déplacer.

Pour respecter les mesures de distance sociale mises en place, les prestations de montage ne sont plus assurées par nos livreurs, ces derniers ne pénétrant chez vous. Vous pouvez demander le remboursement de cette prestation via le formulaire de contact ou attendre que le montage soit à nouveau possible pour être livré.

Habitat peut fournir des informations sur la disponibilité d’un article spécifique en stock pour un magasin précis. Vous pouvez également vous rendre dans le magasin Habitat le plus proche de chez vous et de vous adresser à un vendeur.

Non ce n’est pas possible d’acheter les produits Habitat sur le site Suisse en ligne.

En fonction du produit, un vendeur en magasin peut vous commander un article spécifique à partir de l’entrepôt central Habitat. Adressez-vous à votre magasin Habitat le plus proche.

Vous trouverez la liste des magasins les plus proches dans la rubrique « Magasins » ou en en cliquant directement ici.

Disponibilités de produit

Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.

Paiement

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :

  • carte bancaire : VISA, MasterCard
  • virement bancaire
  • paiement en 3 ou 4 fois sans frais par Cetelem

Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.

Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d'une carte bancaire Visa ou Mastercard.

Les cartes bancaires Electron, Maestro, cartes pré payées, e-CB et American Express ne permettent pas d'en bénéficier.

Après sélection de ce mode de paiement, l’internaute est redirigé vers la plateforme de Cetelem afin de déposer sa demande. Ce n’est qu’une fois sa demande validée par Cetelem qu’Habitat déclenchera le processus de préparation de la commande.

Lorsque ce type de paiement est réalisé, l'échéancier suivant est mis en place :

  • un 1er remboursement le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande majoré des éventuels frais de dossier*.
  • un 2ème remboursement 1 mois après le jour de votre commande. Il correspond à 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
  • un 3ème remboursement 1 mois plus tard de 1/3 (ou 1/4) du montant de la commande.
  • un 4ème (sur un 4xCB) remboursement 1 mois plus tard de 1/4 du montant de la commande.

Il n'y a pas de pièces justificatives demandées pour un paiement en 3X ou 4X CB.

Toutefois pour éviter tout risque de fraude, votre commande pourra faire l'objet de contrôles exercés : il pourra, dans ce cadre, vous demander des justificatifs d'identité ou de domicile.

Livraison

En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur dans l’indication de l’adresse de livraison, des frais d’une nouvelle livraison vous seront facturés par www.habitat.fr

Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant du panier. Les frais de port vous sont indiqués sur la fiche produit et dans votre panier.

Prévoyez un surcoût pour la livraison en Corse.

Vous pouvez les contacter directement au 02.54.55.47.57.

La livraison des produits (meubles et canapés) est effectuée à l’adresse indiquée lors de votre commande. Elle peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus, dans la pièce de votre choix ou en bas de chez vous. Notre transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison (sauf pour la Livraison Express, les RDV sont pris à la validation de la commande).

La veille du rendez–vous, le transporteur vous confirmera par SMS la tranche horaire de livraison (pour la livraison dans la pièce d’utilisation).

Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.

Nous livrons la France Métropolitaine (sauf les îles sans pont) ainsi que la Corse et Monaco. Pour toute autre destination, merci de nous contacter au 09.70.80.98.21.

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact , notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais. Vous pouvez également les contacter directement au 09.70.80.98.21. Des photos vous seront demandées.

Toutes nos options de livraison sont SANS CONTACT, soit au pied du camion, dans la rue devant la porte de votre immeuble ou de votre maison, ou sur le palier de votre appartement.

Compte

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Tout simplement, cliquez sur le lien mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.

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Ma carte Habitat

Vous trouverez tous les avantages liées à notre carte de fidélité en cliquant ici : https://www.habitat.fr/s/habitant

Vous la recevrez par voie postale dans un délai maximum de 4 semaines après la validation de votre commande. En attendant, afin de pouvoir bénéficier dès aujourd'hui de vos avantages, il vous suffit de continuer vos achats sur habitat.fr. En vous connectant à votre compte Habitat, vous bénéficiez automatiquement de tous vos avantages. Et pour bénéficier de vos avantages en magasin, il vous suffit de montrer l’email de bienvenue que vous avez reçu à l’adresse mail indiquée au moment de la souscription à la carte habitat.

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien renseigné votre numéro de carte à 13 chiffres sur votre compte client.

Nous vous invitons à vous rendre sur la page https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente-habitant pour connaître toutes les modalités de résiliation de la carte habitat. Vous avez également la possibilité de télécharger un modèle de lettre depuis ce lien.

Echange et retour d’articles

La vente est réputée conclue dès la signature du bon de commande par le vendeur d’Habitat et par le Client ou dès la délivrance du ticket de caisse. Toutes les ventes sont réputées fermes et définitives. Par exception, la mention « Satisfait ou échangé sous 15 jours » indiquée sur le ticket de caisse n’est valable que pour les Produits disponibles à emporter en libre-service. A l’issue de ce délai de 15 jours, la vente du Produit deviendra ferme et définitive.

Newsletter

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Magasins

Les magasins Habitat ouvrent progressivement à partir du 13 mai. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés selon les points de vente. Pour connaitre les heures d’ouverture de votre magasin, rendez-vous ici.

A noter que votre site internet habitat.fr quant à lui reste ouvert 24h/24 et livre vos commandes.

Oui, nos magasins ont été repensés dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Toutes les mesures de sécurité ont été prises telles que le nettoyage et la désinfection réguliers des espaces, le porte du masque pour tous, la distanciation en caisse et en pôle de commande, la mise à disposition de gel hydro alcoolique ...

Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».

Service clients

Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes.

Nous vous demandons d’attendre la réponse du service clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

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