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Livraison
Je souhaite connaître les dimensions des colis
Comment préparer au mieux ma livraison ?
Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :
- Contrôler l’état apparent du ou des colis.
- Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis.
- Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part et à la marchandise commandée d'autre part.
Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison directement auprès du service clients via le formulaire de contact.
Quels sont les délais de livraison des produits ?
Les délais de livraison indiqués dépendent notamment de la disponibilité des produits. Ils sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), et courent à compter de la date de réception par le Client d’un email de confirmation de la commande.
En cas de problème de livraison, Habitat s’engage à faire ses meilleurs efforts pour tenir informé le Client du dépassement éventuel de la date de livraison.
Mon produit va-t-il être livré monté ?
La livraison des produits n’inclut pas la prestation de montage : celle-ci est facturée en sus du prix de vente et des frais de livraison.
L'option de montage est disponible lors de la commande sur le site, et les frais seront indiqués dans votre panier. Les tarifs varient en fonction de la complexité de montage du produit.
Mon produit va-t-il être livré à mon étage ?
Les produits de ma commande vont-ils être envoyés tous en même temps ?
Quel transporteur va livrer ma commande ?
Je n'ai pas été contacté.e par le transporteur
Je souhaite connaître les modalités de livraison
Pour les colis volumineux
La livraison sera effectuée par transporteur.
La livraison des produits (meubles et canapés) peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.
La livraison des produits s’effectue au domicile du Client dans la pièce de son choix.
Le transporteur mandaté par Habitat contactera le Client pour convenir d’un jour de livraison.
La veille du rendez–vous, le transporteur mandaté par Habitat confirmera par SMS la tranche horaire de livraison de 2h.
Tout changement ou annulation du rendez-vous doit obligatoirement être effectué(e) 72h avant la date de livraison fixée.
Lors de la prise de rendez–vous avec le transporteur mandaté par Habitat, le Client informera le transporteur de toutes les modalités d’accès. Préalablement le client se sera assuré de la dimension des produits pour permettre leur passage sans difficulté.
Pour les petits colis
La livraison sera effectuée par à domicile.
La livraison à domicile concerne uniquement les produits peu volumineux (petits meubles et accessoires) en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.
La livraison des produits s’effectue sous 3 à 5 jours au domicile du Client*****.
En cas d’absence du Client, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du client afin de lui indiquer le point de retrait où il pourra récupérer son colis sous présentation d’une pièce d’identité.
Je souhaite faire reprendre mon ancien mobilier
Habitat vous assure gratuitement la reprise de votre ancien mobilier (canapé, fauteuil, meuble et literie) pour l’achat d’un mobilier Habitat neuf. Cette option doit être activée auprès du service client une fois votre commande validée sur habitat.fr, via le formulaire de contact du service clients, accessible en pied de page ou directement sur la fiche produit du meuble en cliquant sur le lien "Reprise de votre ancien mobilier Contacter le service clients". Cette reprise se fait sur la base de 1 meuble repris pour 1 meuble acheté, le meuble repris doit être de même nature et de mêmes dimensions que le meuble neuf. La reprise a lieu au moment de la livraison du meuble neuf. Si vous avez opté pour une livraison Premium le meuble sera repris par les livreurs directement dans la pièce où il se trouve. La reprise n’est pas assurée pour le mode de livraison Livraison à domicile.
Aucun frais ne vous sera facturé pour ce service de reprise dans la mesure où les conditions du 1 repris pour 1 livré sont respectées.
Service clients
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Ma carte Habitat
Je souhaite connaître les avantages de la carte Habitat
Avec la carte Habitat, pour 30€ et une validité de 3 ans, profitez des avantages suivants :
- -50% sur tous les modes de livraison en illimité
- un accès exclusif à nos ventes privées
- des offres privilèges toute l'année
- et bien d'autres avantages à venir...
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J'ai acheté une carte Habitat en magasin, et je souhaite l'utiliser sur le web
Si vous avez déjà une carte Habitat en magasin, il vous faudra rattacher votre carte Habitat à votre compte sur l'Espace Client. Pour cela, vous pouvez créer un compte sur notre site ici. Au moment de la création de votre carte Habitat, vous avez probablement renseigné une adresse e-mail, c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour vous connecter.
Si vous n'avez plus accès à cet e-mail, ou même si vous ne vous en souvenez plus, ne créez pas un nouveau compte, contactez-nous.
Garanties & retours
Je souhaite retourner un produit défectueux
Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation : en remplissant dûment le formulaire de rétractation disponible dans votre compte (onglet "mes commandes") soit en contactant le service client par téléphone au 09.70.80.98.21 du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h soit par courrier, en joignant une copie de sa facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…) pour une identification par Habitat de sa commande, à l’adresse suivante :
Service Client Habitat
70 Avenue Victor Hugo
93300 Aubervilliers
FRANCE
Le service après-vente de la société Habitat s’engage à contacter le Client dans les 72 heures pour lui détailler la procédure de retour des produits.
Le Client doit placer la totalité des produits dans le ou les colis et préparer soigneusement le ou les colis de retour.
Le Client doit retourner les produits dans leurs emballages d'origine et en parfait état.
Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.
Le Client ne pourra exercer son droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation en raison par exemple d’une dégradation manifeste.
Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, le Client peut soit retourner les produits par ses propres moyens, soit, lorsqu’il n’est pas en mesure de le faire Habitat met à la disposition du Client et aux frais de ce dernier un service de reprise dont le coût s’élève au coût de la livraison initiale hors remise éventuelle.
Lorsque la livraison a été réalisée par la Poste, le Client doit retourner les produits par ses propres moyens à l’adresse suivante en indiquant son numéro de commande :
Habitat Service Retour
Commande n°0000000000
Rue de Bruxelles
60110 Amblainville
Dans l'hypothèse d’un retour des produits par le Client qui a exercé son droit de rétractation conformément au présent article, le Client assume les risques du transport.
Je souhaite échanger un produit
Si le Client souhaite un échange des produits, les retours ne seront acceptés par Habitat que si la procédure de retour décrite à l’article 12.2 ci–dessus est dûment respectée.
Une fois le retour accepté par Habitat, la demande du Client est prise en charge par Habitat. Les nouveaux produits seront livrés au Client dans un délai raisonnable qui est fonction de la disponibilité des produits (sous 3 semaines si le produit est en stock et sous 12 semaines si Habitat doit le commander auprès de ses fournisseurs).
A défaut de disponibilité des produits commandés par le Client, Habitat l’en informera et procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites ci–dessous.
Je souhaite être remboursé d'un produit
Je souhaite retourner en magasin un article commandé sur internet
Rappel de produits
Pour faire suite à des contrôles qualité que nous avons effectués et par mesure de sécurité, nous avons décidé de retirer de la vente les produits suivants :
- OCOLO/Spatule à trous en bois de pakka – Multicolore (ref : 821340)
- OCOLO/Spatule en bois de pakka – Multicolore (ref : 821341)
- OCOLO/Cuillère en bois de pakka - Multicolore (ref : 821342)
Pour plus d'informations cliquez ICI
Produit
Le produit que je souhaite acheter n'est plus en vente sur le site
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Je souhaite connaître les conseils d'entretien de mon meuble
Les produits avant-premières sont-ils disponibles en magasin ?
A quoi correspond le montant facturé pour Eco-mobilier ?
L'éco-participation à l’achat des meubles neufs est une taxe obligatoire en France entièrement reversée à Eco-mobilier.
Eco-mobilier apporte des solutions pour la collecte, le tri et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.
Ainsi, chacun contribue à la protection de l’environnement.
Magasins
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Paiement
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Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :
- carte bancaire : VISA, MasterCard
- virement bancaire
- paiement en 4x sans frais avec Oney
Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.