Besoin d'aide ?

Toutes les réponses à vos questions sont ici !

La société Habitat fait actuellement l’objet d’une procédure de redressement judiciaire. A ce titre, les mandataires judiciaires, qui sont les représentants des créanciers de l’entreprise dans le cadre de la procédure, ont mis en place un site internet pour orienter la clientèle d’Habitat. Les clients y trouveront les réponses à leurs interrogations ; ils devront notamment procéder à la déclaration de leurs créances le cas échéant, notamment en cas de versement d’acompte. Sont concernées les commandes passées en magasins et sur Internet jusqu’au 6 décembre inclus, payées mais non livrées, ou annulées mais non remboursées.

L’adresse du site est : https://habitat.procedurecollective.com/

Nous vous invitons à le consulter.

Nous précisons que ni les organes de la procédure collective, ni Habitat ne sont pas habilités à rembourser les acomptes versés avant l’ouverture du redressement judiciaire.

Une fois votre commande passée, vous avez reçu un e-mail vous informant du statut de votre commande et de sa disponibilité. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas parmi les courriers indésirables de votre messagerie. Pour toute commande passée sur habitat.fr, vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre commande dans votre Espace Client, rubrique Suivi de commande.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre Service clients vous contactera dans les meilleurs délais.
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Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre Service clients vous contactera dans les meilleurs délais pour vous faire parvenir votre facture.
Sinon, elle sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre Espace Client, rubrique Mes commandes.
Pour voir l'historique de vos commandes sur Habitat.fr, connectez vous à votre Espace Client et rendez-vous dans la rubrique Mes commandes.
Pour utiliser votre code promo sur Habitat.fr, à l'étape Panier de votre commande, renseignez-le dans le champ Code promo. Le total de votre commande sera alors recalculé.
Notre Service Client peut vous rappeler afin de vous aider à la finaliser. C'est par ici !
Les dimensions des colis sont indiquées sur chaque fiche produit. Cela permet de vous assurer que les colis pourront être livrés sans difficultés et que les dimensions des colis et des produits s’adaptent aux contraintes propres à votre domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination...)

Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :

  - Contrôler l’état apparent du ou des colis,
  - Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis,
  - Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part, et à la marchandise commandée d'autre part.

Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison, directement auprès du Service clients via le formulaire de contact.

Les délais de livraison indiqués dépendent notamment de la disponibilité des produits. Ils sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), et courent à compter de la date de réception de l'email de confirmation de la commande.

En cas de problème de livraison, Habitat s’engage à faire ses meilleurs efforts pour vous tenir informé.e du dépassement éventuel de la date de livraison.

La livraison des produits n’inclut pas la prestation de montage : celle-ci est facturée en sus du prix de vente et des frais de livraison.

L'option de montage est disponible lors de la commande sur le site, et les frais seront indiqués dans votre panier. Les tarifs varient en fonction de la complexité de montage du produit.

En choisissant la livraison Premium à l'étape Livraison de votre commande, votre produit sera livré chez vous (sur RDV), dans la pièce de destination, même à l'étage. 
Vérifiez que les ouvertures (portes, escaliers, ascenseurs) permettront le passage du colis.

Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.

Le nom du transporteur vous sera communiqué après avoir passé votre commande. Vous aurez accès au suivi de livraison dédié du transporteur.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre Service clients vous contactera dans les meilleurs délais.

Pour les colis volumineux

La livraison sera effectuée par transporteur.

La livraison des produits (meubles et canapés) peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.

La livraison des produits s’effectue à domicile, dans la pièce de votre choix.

Le transporteur mandaté par Habitat vous contactera pour convenir d’un jour de livraison.

La veille du rendez–vous, le transporteur confirmera par SMS une tranche horaire de livraison de 2h.

Tout changement ou annulation du rendez-vous doit obligatoirement être effectué(e) 72h avant la date de livraison fixée.

Lors de la prise de rendez–vous avec le transporteur mandaté par Habitat et afin de faciliter la livraison, vous devrez l'informer de toutes les modalités d’accès. Préalablement, vous vous serez assuré de la dimension des produits pour permettre leur passage sans difficulté.

 

Pour les petits colis

La livraison sera effectuée à domicile, sous 3 à 5 jours.

La livraison à domicile concerne uniquement les produits peu volumineux (petits meubles et accessoires) en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin de vous indiquer le point de retrait où vous pourrez récupérer votre colis, sous présentation d’une pièce d’identité.

Habitat vous assure gratuitement la reprise de votre ancien mobilier (canapé, fauteuil, meuble et literie) pour l’achat d’un mobilier Habitat neuf. Cette option doit être activée auprès du Service client une fois votre commande validée sur habitat.fr, via le formulaire de contact.

Cette reprise se fait sur la base de 1 meuble repris pour 1 meuble acheté. Le meuble repris doit être de même nature et de mêmes dimensions que le meuble neuf.
La reprise a lieu au moment de la livraison du meuble neuf. Si vous avez opté pour une livraison Premium, le meuble sera repris par les livreurs directement dans la pièce où il se trouve. La reprise n’est pas assurée pour le mode de livraison Livraison à domicile.

Aucun frais ne vous sera facturé pour ce service de reprise dans la mesure où les conditions du 1 repris pour 1 livré sont respectées.

Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes. Nous vous demandons de bien vouloir attendre la réponse du Service Clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.
Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.
Vous pouvez modifier vos informations personnelles dans votre espace Mon compte, en vous rendant sur la rubrique Modifier mon profil.
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Vous pouvez renouveler votre carte Habitat en magasin ou directement via ce lien, et bénéficier de -10% de réduction sur votre panier le jour du renouvellement.

Si vous avez déjà une carte Habitat en magasin, il vous faudra rattacher votre carte Habitat à votre compte sur l'Espace Client. Pour cela, vous pouvez créer un compte sur le site.
Au moment de la création de votre carte Habitat, vous aviez probablement renseigné une adresse e-mail ; c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour vous connecter.

Si vous n'avez plus accès à cet e-mail, ou si vous ne vous en souvenez plus, ne créez pas un nouveau compte : contactez-nous.

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation :
Soit en remplissant dûment le formulaire de rétractation disponible dans votre Espace client, rubrique Mes commandes,
Soit en contactant le Service client, par téléphone au 09 70 80 98 21 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h) ou par courrier, en joignant une copie de la facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…), à l’adresse suivante :
 

 Service Client Habitat - 70 Avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers - FRANCE
 

Le service après-vente Habitat s’engage à vous contacter dans les 72 heures pour vous détailler la procédure de retour des produits.
Vous devrez placer la totalité des produits à retourner dans leurs emballages d'origine et en parfait état. Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée.

Vous ne pourrez exercer votre droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation, en raison par exemple d’une dégradation manifeste.

Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, vous pouvez soit retourner les produits par vos propres moyens, soit, lorsque vous n'êtes pas en mesure de le faire, utiliser à vos frais le service de reprise Habitat, dont le coût s’élève au coût de la livraison initiale hors remise éventuelle.

Lorsque la livraison a été réalisée par la Poste, vous devrez retourner les produits par vos propres moyens, en indiquant votre numéro de commande, à l’adresse suivante  :
 

 Habitat Service Retour - Commande n°XXXXXXXXX -  Rue de Bruxelles 60110 Amblainville
 

Dans l'hypothèse d’un retour des produits par droit de rétractation, vous assumerez les risques du transport.

Si vous souhaitez échanger un produit acheté sur le site, les retours ne seront acceptés par Habitat que si la procédure de retour est dûment respectée.

Une fois le retour accepté par Habitat, la demande est prise en charge. Les nouveaux produits seront livrés dans un délai raisonnable qui est fonction de la disponibilité des produits (sous 3 semaines si le produit est en stock, et sous 12 semaines si Habitat doit le commander auprès de ses fournisseurs).

A défaut de disponibilité des produits commandés, Habitat vous en informera et procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Habitat s’engage à vous rembourser dans un délai de quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, après avoir opéré toutes les vérifications des produits.
Le mode de remboursement s’effectuera en fonction du moyen de paiement choisi, minoré des frais de reprise des produits lorsque l’option de retour des produits a été choisie.
Tout produit qui aura été abîmé ne sera pas remboursé ou partiellement remboursé.
Les commandes passées sur le site ne peuvent être retournées en magasin. Vous pouvez vous référer à la procédure de retour.

Pour faire suite à des contrôles qualité que nous avons effectués et par mesure de sécurité, nous avons décidé de retirer de la vente les produits suivants :

- OCOLO/Spatule à trous en bois de pakka – Multicolore (ref : 821340)

- OCOLO/Spatule en bois de pakka – Multicolore (ref : 821341) 

- OCOLO/Cuillère en bois de pakka - Multicolore (ref : 821342)

Voir plus d'informations

Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.
Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible en magasin. L’information est accessible par magasin en cliquant sur le bouton Voir les stocks magasin
Si le produit qui vous intéresse n'est plus disponible actuellement, vous pouvez vous inscrire à l'alerte de retour en stock directement sur la fiche produit.
Vous pouvez télécharger la notice de montage au format PDF directement sur la fiche produit.
Les conseils d'entretien associés au produit sont disponibles sur leur fiche produit, en cliquant sur le bouton Nos conseils d'entretien. Vous pouvez également les retrouver dans la notice de montage, téléchargeable en PDF.
Les produits avant-première sont à découvrir et shopper en avant-première sur notre site et disponibles prochainement en magasin.

L'éco-participation à l’achat des meubles neufs est une taxe obligatoire en France entièrement reversée à Eco-mobilier.

Eco-mobilier apporte des solutions pour la collecte, le tri et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.

Ainsi, chacun contribue à la protection de l’environnement.

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Vous pouvez consulter les horaires d'ouverture de nos magasins sur la page dédiée
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Les coordonnées de nos magasins sont disponibles sur leurs fiches dédiées.

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :

Carte bancaire : VISA, MasterCard,

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Le paiement en bon d'achat ou en carte cadeau est disponible uniquement en magasin. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, rendez-vous ici.

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