Qui sommes-nous ?

Créateur de mobilier et de décoration depuis 1964, Habitat rend le design de haute qualité accessible, à travers des collections innovantes et dans l’air du temps.

Habitat est porté aujourd’hui par près de 500 femmes et hommes passionnés par le design, répartis entre le siège, le studio de design, l’entrepôt et une trentaine de magasins en France, à Monaco, en Suisse et en Espagne, ainsi qu’une dizaine de sites e-commerce en Europe. Ainsi se mêlent les générations, les sensibilités, les parcours et les savoir-faire pour enrichir toujours plus l’histoire de la marque.

1964

Création

par T. Conrad

35 magasins

en Europe

500 salariés

(siège, magasins, design et entrepôt)

12 sites

e-commerce

L’utile peut être beau, et le beau accessible

Partager de la joie et permettre à chaque client d'exprimer sa liberté, au travers de nos intérieurs durables et responsables, pensés et désignés avec passion.

Une maison doit avoir de l’esprit mais surtout du cœur

La force d’Habitat, c'est son histoire, son positionnement premium, et sa capacité à se renouveler sans cesse, grâce au savoir-faire et au sens du service de nos collaborateurs.

Aucune offre ne vous correspond ?

Habitat est toujours à la recherche de personnes talentueuses. N’hésitez pas à postuler !

CANDIDATURE SPONTANÉE

INDEX DE L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE 2021

Sur l’ensemble de nos magasins, de l’entrepôt et du siège, nous enregistrons pour l’année 2021 un index de l’égalité professionnelle femmes-hommes de 50/100 (71/100 en 2020).

1. L’écart de rémunération femmes-hommes : 35/40 points obtenus,
2. L’écart de répartition des augmentations individuelles : 5/20 points obtenus,
3. L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés) : 10/15 points obtenus,
4. Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 0/15 points obtenus,
5. Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points obtenus.

Les principaux écarts ayant été constatés au siège, les objectifs de progression sont focalisés sur cette population notamment dans le but d’offrir les mêmes opportunités d’évolution de carrière et d’augmenter la proportion de femmes dans l’encadrement.