Questions fréquemment posées

Tous les magasins sont-ils rouverts ?

Les magasins Habitat ouvrent progressivement à partir du 13 mai. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés selon les points de vente. Pour connaitre les heures d’ouverture de votre magasin, rendez-vous ici.

 A noter que votre site internet habitat.fr quant à lui reste ouvert 24h/24 et livre vos commandes.

 

Puis-je me rendre en magasin en toute sécurité ?

Oui, nos magasins ont été repensés dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Toutes les mesures de sécurité ont été prises telles que le nettoyage et la désinfection réguliers des espaces, le porte du masque pour tous, la distanciation en caisse et en pôle de commande, la mise à disposition de gel hydro alcoolique…  En savoir plus.

 

Je veux connaître la disponibilité d’un produit en magasin.

Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».

 

Puis-je passer une commande sur le site habitat.fr ?

Oui, notre site est pleinement opérationnel et les livraisons pour les achats en ligne de meubles et d’accessoires sont assurées dans le strict respect des consignes sanitaires d’absence de contact et de distanciation sociale.

 

Quelles sont les mesures de protection au moment de la livraison de ma commande ?

Toutes nos options de livraison sont SANS CONTACT, soit au pied du camion, dans la rue devant la porte de votre immeuble ou de votre maison, ou sur le pallier de votre appartement. En savoir plus.

 

Ma commande devait être retirée en magasin avant le confinement. Comment puis-je la récupérer ?

Votre commande a été stockée et conservée dans la réserve du magasin. Vous allez pourvoir la récupérer dès que le magasin vous aura contacté par email ou par téléphone. Nous vous demandons de bien vouloir attendre le message du magasin avant de vous déplacer.

 

Je dois être livré prochainement et j’ai opté pour une prestation de montage.

Pour respecter les mesures de distance sociale mises en place, les prestations de montage ne sont plus assurées par nos livreurs, ces derniers ne pénétrant chez vous. Vous pouvez demander le remboursement de cette prestation via le formulaire de contact ou attendre que le montage soit à nouveau possible pour être livré.

 

Mon bon d’achat / mon avoir a expiré durant la période de confinement, puis-je tout-même l'utiliser?

Tous les bons d'achats et avoirs arrivés à expiration durant la période de confinement sont prolongés. Vous avez dû recevoir un email vous indiquant la nouvelle date de fin de validité qui est reportée au 30 septembre 2020. Sinon, nous vous invitons à vérifier vos spams.

Si toutefois, vous n'avez pas reçu cet email, vous pouvez vous rendre en magasin avec votre ancien avoir ou bon d’achat, celui-ci sera accepté ; la date de validité aura été mise à jour dans nos systèmes.

 

Le service clients n’a pas encore répondu à ma demande

Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes.

Nous vous demandons d’attendre la réponse du service clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.

 

Je possède une carte cadeau qui a expiré ou qui va expirer prochainement ?

Toutes les cartes cadeaux achetées avant le 16 mars, encore valides, ont été prolongées automatiquement de 3 mois. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous pouvez vous présenter en magasin pour régler vos achats avec cette carte cadeau.

Si votre carte cadeau a expiré pendant le confinement (à partir du 16 mars) ou d’ici le 31 mai, rendez-vous en magasin avant le 14 juillet pour réactiver votre carte. Vous devrez alors effectuer vos achats le jour-même et dépenser l’intégralité du montant de votre carte.

 

Satisfait ou échangé en magasins.

Les accessoires achetés en magasins dans les 15 jours qui ont précédés le confinement (du 29/02/2020 au 16/03/2020) et à partir de maintenant pourront être retournés en magasins pour échange à partir du 12 juillet 2020, en raison de la situation sanitaire.

Les commandes de meubles, canapés et literie effectuées en magasins sont fermes et définitives et ne peuvent être retournées.

Pour les achats effectués sur habitat.fr, le droit de rétraction de 14 jours reste valable.


Ne ratez plus rien,
abonnez-vous à notre newsletter Habitat